Reikinoxe » Reiki » Réponses aux différentes questions posées sur le Reiki

Réponses aux différentes questions posées sur le Reiki

Le Reiki est une pratique qui vise à guérir l’homme dans sa globalité (physique, spirituel et psychique). C’est une science pratiquée beaucoup plus en France et qui compte aujourd’hui de nombreux adeptes. Pourtant, bien que cette pratique apporte beaucoup de soulagements, de nombreuses questions se posent à son encontre. En voici quelques-unes avec leurs réponses à l’appui.

Le Reiki soigne-t-il tous les maux ?

Le principe du Reiki est d’apporter le soulagement à l’être humain, quel que soit le mal dont souffre ce dernier. Vous devez donc comprendre qu’il ne fait pas de miracle, mais vous aide dans le sens où vous en avez besoin.

Suivre une thérapie du Reiki ne doit pas vous empêcher de faire une consultation médicale. Par exemple, dans les cas d’accident, le praticien ne pourra pas soigner vos plaies. Le Reiki apporte la paix en puisant beaucoup plus dans l’énergie qui circule dans le corps. Quand la maladie est surtout du côté mental, il est possible que le Reiki soit une des solutions envisageables.

Faut-il d’abord croire au Reiki avant d’être guéri par lui ?

Dans n’importe quel processus de guérison, la croyance est une grande étape à ne pas sauter. Vous cherchez la guérison ? Croyez d’abord que vous êtes guéri. C’est tout comme chez le voyant. Il vous est d’abord demandé d’y mettre du vôtre pour avoir le résultat voulu. À plus forte raison, le         Reiki se base plus sur la qualité de votre énergie pour vous aider. Autant rester optimiste tout en vous disant que vous n’êtes pas dans une salle de magie.

Doit-on combiner le Reiki à d’autres traitements ?

Peu importe le nombre de traitements que vous suivez, le Reiki fera la part qui lui revient et vous serez guéri si cela doit être le cas. Il ne fait abstraction d’aucune autre science de traitement destiné à l’être humain. L’essentiel est d’être en paix avec votre conscience, quel que soit la science que vous décidez combiner avec le Reiki.

Existe-t-il des préparations spécifiques à une séance du Reiki ?

Détendez-vous, vous n’allez pas tout de même à une séance de tirage des cartes du tarot. Il n’y a aucune préparation qui s’impose à vous avant de faire un soin du Reiki. Vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles avant de venir. Il n’y aura aucune conséquence. Il est même important pour le praticien de vous retrouver dans votre état normal ou habituel afin de savoir réellement comment procéder pour votre cas.

Combien de séances faut-il pour guérir ?

Il n’existe pas un nombre standard de séances à faire d’abord avant d’obtenir satisfaction. Le praticien peut vous demander 3 séances, comme il peut en demander 5, selon votre cas. Si vous vous sentez assez motivé pour continuer la suite du traitement, alors vous pourrez revenir autant de fois que vous voudrez.